LIS AG annonce la relève générationnelle à la tête de l’entreprise

LIS AG annonce la relève générationnelle à la tête de l’entrepriseDie Logistische Informationssysteme AG (LIS) stellt die Weichen für die Zukunft: Gründer, Vorstandsvorsitzender und Aktionär Hilmar Wagner (64) überträgt seine stimmberechtigten Unternehmensanteile auf Sohn Magnus Wagner (37). Die Umgestaltung der Eigentumsverhältnisse ist der erste Schritt in Richtung eines Generationenwechsels an der Unternehmensspitze, der zweite erfolgt im April 2020. Hilmar Wagner wechselt dann in den Aufsichtsrat und übergibt Magnus Wagner, der in den Vorstand aufrückt, die Verantwortung für das operative Geschäft.

“La stabilité et la continuité sont les pierres angulaires de notre philosophie d’entreprise. Ce n’est pas seulement la base de nos relations avec nos clients, c’est aussi la base de notre relation avec nos employés”, explique Hilmar Wagner. La réorganisation de l’actionnariat et le changement annoncé au sein de la direction générale sont donc des signaux importants pour les deux parties : LIS reste fidèle à elle-même et demeure un partenaire fiable avec plus de 100 collaborateurs et des filiales dans trois pays du secteur de la logistique.

“Avec le changement générationnel, nous visons à rajeunir la direction, à maintenir notre force d’innovation et donc, en fin de compte, à maintenir une entreprise rentable”, explique le fondateur de l’entreprise, âgé de 64 ans. C’est indispensable, compte tenu notamment des défis à venir. La transformation numérique va envahir tous les habitats dans un avenir proche. Cette évolution affectera également le monde du travail et entraînera des changements importants. Selon Wagner, la conception de ce processus est la tâche de la prochaine génération.

Magnus Wagner, 37 ans, qui connaît l’entreprise depuis son plus jeune âge, encadre aujourd’hui avec succès la gestion de projets. Avant de rejoindre l’entreprise de ses parents en 2013, l’homme d’affaires diplômé acquiert chez Bosch et BMW l’expérience du management et la connaissance du fonctionnement des grandes entreprises. En tant que Directeur de projet chez LIS, il connaît également les exigences particulières du secteur de la logistique. “Assurer la relève en entreprise est pour moi l’un des défis les plus importants de l’entrepreneuriat. “Avec mes associés, je suis certain d’avoir pris la bonne décision avec Magnus” déclare Wagner.